Diagnostique numérique
et Audit 4.0

Vos processus, votre écosystème numérique, votre personnel, ainsi que vos données ont une valeur concrète et doivent être pris en compte dans votre transition numérique.

Un diagnostic et un audit 4.0 d’Hyperzic permettent de mieux comprendre votre situation actuelle et de jeter les bases d’une transition réussie.

Pas à pas

Le diagnostic et l’audit de vos systèmes et processus d’entreprise consistent généralement en la deuxième étape d’une transformation numérique. Il est impératif de bien comprendre vos méthodes internes ainsi que les outils que vous utilisez pour déterminer où se trouvent les goulots d’étranglement, quels processus peuvent être optimisés, ou encore quelle portion des opérations pourrait être revalorisée dans un contexte 4.0 plus moderne.

Cette analyse compréhensive sert de guide pour la suite des choses. Avec les experts-conseils d’Hyperzic, vous serez en mesure d’avoir une vue d’ensemble de votre entreprise et de ses besoins, puis vous pourrez déterminer quelles sont vos priorités à court, moyen et long terme.

Il s’agit de la pierre angulaire d’un plan numérique qui mènera, à terme, à son exécution et au déploiement de nouvelles solutions numériques.

Gérer le changement

La gestion du changement est, en soi, un défi de taille. C’est pourquoi il est si important de respecter les étapes d’une démarche éthique vers une transition numérique. Hyperzic pose un diagnostic et réalise un audit dans le respect de toutes les équipes. Nous prenons le temps de comprendre en profondeur vos processus internes et nous valorisons l’apport de vos ressources humaines.

Ainsi, puisque vos équipes sont écoutées dès le départ, que vos gestionnaires ont leur mot à dire et que les enjeux TI sont pris en considération, la transition s’opérera de façon positive au sein de votre entreprise. C’est la clé du succès et c’est ce qui nous distingue de la compétition.

Des objectifs réalistes

Une fois vos besoins bien définis, il faut établir un plan de match pour la transformation de vos processus. Hyperzic peut collaborer avec vous pour prioriser les étapes à suivre et les chantiers à lancer afin de réussir votre transformation numérique.

Un Plan numérique

Suite au diagnostic compréhensif et un audit 4.0 de votre entreprise, vous serez en mesure d’identifier les processus à optimiser et les façons d’y remédier. Le plan numérique dresse donc une liste des initiatives numériques à lancer et des solutions à déployer pour non seulement régler les problèmes qui vous freinent, mais pour aussi accélérer votre croissance et assurer la compétitivité de votre entreprise à long terme.

Chaque changement technologique a sa raison d’être et des objectifs stratégiques précis qui l’accompagnent. Que ce soit l’implantation d’un ERP ou d’un CRM, la mise en place d’objets connectés ou l’adoption de l’intelligence artificielle, les étapes sont documentées, les objectifs sont atteignables, et le plan numérique devient une feuille de route que vous pouvez réellement mettre en application. Vous pouvez ainsi économiser temps et argent puisque vous avancez avec assurance plutôt qu’à coup d’essai-erreur.

Un plan à échelle humaine

Par ailleurs, une planification réalisée par Hyperzic se veut aussi collaborative. Nous prenons en compte le facteur humain dans les orientations stratégiques recommandées, ainsi que dans les choix technologiques pour votre transition numérique.

Nous comprenons que votre personnel est la base de votre réussite et nous l’intégrons à part entière dans ce plan numérique. Non seulement ils auront un rôle à jouer dans votre transformation 4.0, ils en tireront également des avantages concrets dans leur travail quotidien. Des tâches simplifiées, une charge de travail allégée, et des outils modernes font partie intégrante d’une planification stratégique efficace.

Vous vous sentez prêt à lancer un chantier numérique qui transformera votre entreprise?

Contactez nos experts pour en discuter et pour commencer du bon pied!

Commençons à collaborer